Coupe d’Angleterre : Chelsea vs Leeds United – Prédiction, nouvelles de l’équipe, compositions

check-badge-svgrepo-com-svg-svg Une référence en France depuis plus de 10 ans

check-badge-svgrepo-com-svg-svg Une expérience de jeu optimale

check-badge-svgrepo-com-svg-svg Des cotes compétitives

Chelsea reprend la FA Cup mercredi soir en affrontant Leeds United à Stamford Bridge pour un match passionnant du cinquième tour.

Les Blues ont subi une défaite cuisante en finale de la Carabao Cup contre Liverpool dimanche dernier, tandis que les Whites ont battu Leicester City 3-1 lors de leur dernier match de Championship.

Aperçu du match

Chelsea a connu une saison 2023-24 décevante, puisqu’elle se traîne à la 11e place de la Premier League.

Le manager Mauricio Pochettino a eu l’occasion de sauver sa saison en battant l’équipe de Jurgen Klopp en finale de l’EFL Cup.

Mais l’entraîneur argentin n’a pas réussi à mener son équipe à la victoire face à une équipe de Liverpool en sous-effectif.

Raheem Sterling a mis le ballon au fond des filets en première mi-temps, mais l’action a été annulée pour hors-jeu.

Les deux équipes ont été proches d’ouvrir le score à plusieurs reprises, mais c’est en fin de prolongation que Virgil van Dijk a inscrit le but de la victoire.

Les hommes de Pochettino vont maintenant tenter de se racheter en FA Cup, où ils affronteront Leeds United à Stamford Bridge.

Les Whites sont en pleine forme en ce moment.

Leur victoire 3-1 sur Leicester City la semaine dernière était leur sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues, ce qui leur a permis de revenir à six points du leader du championnat.

L’équipe du Yorkshire était menée 1-0 jusqu’à la fin de la seconde période, après l’ouverture du score de Wout Faes au quart d’heure de jeu.

Mais Connor Roberts a égalisé à la 80e minute, avant qu’Archie Gray et Patrick Bamford n’ajoutent des buts pour obtenir une impressionnante victoire 3-1.

Les hommes de Daniel Farke se tournent désormais vers la FA Cup, une compétition qu’ils n’ont remportée qu’une seule fois en 1972.

Les Whites ont battu Peterborough United et Plymouth Argyle lors des deux tours précédents de la saison, et tenteront de remporter une grande victoire contre Liverpool mercredi.

Actualités de l’équipe

Thiago Silva a manqué le match de dimanche contre Liverpool en finale de l’EFL Cup. Il n’est pas certain que le Brésilien soit suffisamment en forme pour participer au match de mercredi, mais Wesley Fofana, Carney Chukwuemeka, Benoit Badiashile et Reece James sont des absents confirmés.

Du côté de Leeds United, Karl Darlow, Stuart Dallas et Pascal Strujik restent indisponibles car ils se remettent de blessures. En revanche, Sam Byram a repris l’entraînement et pourrait participer au match de FA Cup.

Chelsea – Leeds United : compositions possibles

Chelsea : Sanchez ; Gusto, Gilchrist, Chalobah, Colwill ; Gallagher, Fernandez ; Madueke, Palmer, Mudryk ; Sterling

Leeds United : Meslier ; Roberts, Ampadu, Cooper, Firpo ; Gruev, Kamara ; Gnonto, Gray, Anthony ; Piroe

Comment regarder ?

Les fans de football peuvent regarder toutes les rencontres de la FA Cup sur les sites de streaming.

Chelsea vs Leeds United pronostic

Chelsea compte dans ses rangs quelques-uns des meilleurs joueurs du monde, mais la confiance dans son camp risque d’être faible après la défaite en finale de la Coupe de l’UEFA.

Les Blues auront l’avantage du terrain mercredi, mais nous misons sur Leeds pour qu’il l’emporte, compte tenu de son impressionnante série de résultats ces dernières semaines.

Chelsea 1-2 Leeds United